top of page

Une opposition constructive

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021



DES ELUS RESPONSABLES ET OUVERTS


Le 1er conseil municipal 2020 d’après élections s’est tenu début juillet et, jusqu’à la fin de l’année, les élus de l’opposition ont toujours fait preuve d’une assiduité constante dans tous les conseils et commissions, excepté celui du 15 décembre où ils ont quitté la salle.


Pendant ces séances au conseil municipal, les citoyens ont pu constater le travail préalable d’information, de recherche fait par les élus minoritaires et apprécient le sérieux de leur engagement.


Avant chaque délibération, ces élus questionnent, interrogent, font préciser les choses afin de voter en pleine connaissance de cause.

Cette attitude contraste avec le silence assourdissant des élus de la majorité, qui votent sans un mot, tous à l’unanimité, à tel point que notre premier magistrat ne les regarde même pas au moment du décompte des votes.


Comme ils l’avaient annoncé, les élus d'opposition votent positivement sur les sujets allant dans le sens de l’intérêt général de nos concitoyens.


Depuis la nouvelle mandature , la minorité a délibéré à plus de 90% en « Pour » ou « Abstention » et donc très peu en « Contre ».


Par contre ils resteront inflexibles et vigilants sur les thèmes majeurs qui les opposeront à la majorité et dont principalement sur :


- la fiscalité locale

- les dépenses publiques locales

- l’urbanisme et atteintes répétées à l’environnement.

- la démocratie au sein du conseil municipal.

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page