top of page

Une bête à manger du foin fasciste menaçant la Culture ?

C’est ce que je suis dit-on !


J’ai ressenti le besoin d’écrire cet article pour m’exprimer par rapport aux opinions, aux comportements et autres insultes qui circulent ces derniers temps dans notre commune et sur Facebook.


Non, je ne suis pas un faux profil créé pour exprimer l’opinion d’un groupe de personnes et encore moins d’un parti politique.


Soyez rassurés chers lecteurs, je signerai donc avec mon nom à la fin de cet article.


Je suis très affectée par les propos de certaines personnes et élus qui cherchent à faire du mal gratuitement, faute de pouvoir et savoir débattre sur le fond !


De quel droit ces personnes s’arrogent-elles le droit de me juger et de me cataloguer ?

Tout simplement parce que je ne pense pas comme elles ?


Je suis cloharsienne depuis 6 ans et j’ai voulu m’impliquer dans la vie de celle-ci en m’engageant sur la liste « Avenir et Proximité ».


Toute personne voulant se présenter en tant que maire confirmera que trouver des colistiers n’est pas chose facile, peut-être justement par peur de s’exprimer et de se mettre en avant !


Comment, avec de telles insultes, donner envie aux gens de s’investir en politique ?


Comment convaincre les gens à venir voter et à lutter contre l’abstention ?


Certainement pas avec de tels propos !


J’aimerais en effet comprendre comment et pourquoi le fait d'exprimer mes opinions et de manifester dans le calme, ferait de moi une bête à manger du foin, un mouton, une fasciste, une inculte de la droite conservatrice et réactionnaire, comme l'affirment certains posts sur Facebook.


En quoi manifester samedi dernier devant la Mairie pour demander un référendum local ferait de moi une mauvaise personne et une menace pour la Culture et la Démocratie ?


Je constate que je n’ai même plus, avec mon conjoint, le bonjour de certains élus croisés dans la rue ou dans les commerces.


Oui, j’ose dire que j’aimerais que Kloar soit plus belle, mieux entretenue, mieux fleurie, avec des routes en meilleur état et mieux aménagées, avant d’être la ville avec son musée au coût démesuré qui ferait l’éloge de Gauguin et qui serait censé "incarner notre histoire" !

Oui, j’aimerais que mes impôts et l’argent des contribuables soient dépensés différemment !


En quoi est-ce un "crime" de le penser et de le revendiquer ?


Tous les habitants de Kloar, qu’ils soient de droite, de gauche, grands, petits, jeunes, âgés, blonds ou bruns, ne devraient-ils pas, tous ensemble et avec leurs différences, faire en sorte que la vie soit meilleure ?


N’est-ce pas aussi logique de demander à être consultés avant toute décision qui divise la population et qui engage lourdement les finances de notre commune ?


Je ne pense pas que les critiques faites au maire soient malveillantes.


Elles contribuent, au contraire, à l’aider à se remettre en question et à écouter les opinions divergentes de sa population, ce qu'il ne peut ignorer dans un pays démocratique.


Je ne suis pas une inculte opposée à la Culture et je veux simplement, comme beaucoup d’autres habitants, pouvoir m’exprimer sans être jugée et insultée par des élus, leurs proches, ou des personnes qui prétendent avoir une ouverture d’esprit supérieure à la mienne !


En fin de compte, on veut tous la même chose : une vie agréable et apaisée à Clohars où la démocratie s’exprime sereinement : alors vive le référendum local et le courage politique !


Marlies M


501 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page