top of page

Soyons vigilants

Dernière mise à jour : 7 févr. 2022














Ca ne se passe pas que chez les autres..


Sans vouloir plonger notre commune dans la psychose, ce dont nous n’avons pas besoin en ces temps si singuliers, mais aussi déçus de constater que la presse locale n’en fasse curieusement pas toujours l’écho dans ses articles, et que l’omerta est de rigueur à la municipalité, il nous parait important de vous alerter sur la vigilance dont nous devons tous faire preuve par rapport aux cambriolages.


Si ces derniers ont toujours existé et existeront toujours malheureusement, nous constatons qu’ils se multiplient beaucoup à CLOHARS depuis plusieurs mois.


Nous sommes tous concernés et ne pensons pas que ceux-ci touchent exclusivement les maisons isolées ou les résidences secondaires, une fois la nuit tombée.

En ce début d’année 2022, la rue Hent Daou Forn au centre bourg et le quartier de Kernevenas au Pouldu viennent d’être frappés à leur tour, après ceux qui ont touché la ZAC des Hauts du Sénéchal, le quartier de Kerambellec à plusieurs reprises l’année dernière, ou bien encore la rue de Cornouaille un peu plus tôt, le plus souvent en journée.

Pour tenter de limiter ces effractions, il nous appartient d’être vigilants et de signaler aux autorités tout véhicule suspect qui roderait dans nos quartiers.

De même, lorsque nous nous absentons, pensons à vérifier que nos ouvertures sont bien toutes verrouillées.


Ces précautions, aussi anodines soient elles, sont nécessaires et sachez aussi qu’il existe aujourd’hui des dispositifs efficaces et peu onéreux pour sécuriser votre habitation.

Au-delà des systèmes d’alarme traditionnels, nécessitant parfois des abonnements coûteux, mais pouvant aussi donner lieu à des remises de prime par votre assurance, ce sont aussi généralisées des (petites) caméras extérieures discrètes et faciles à installer, avec ou sans fil, fonctionnant de jour comme de nuit, connectées à votre portable, qui peuvent vous permettre d’éloigner les personnes mal intentionnées et d’éviter ainsi le pire.


Cet article vous a plu , abonnez vous à notre site et vous recevrez une notification à chaque nouvelle parution.

263 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page