top of page

Solidarité avec l'Ukraine




Dès le surlendemain de l'agression violente du peuple Ukrainien par la Russie, dont le seul crime est d'avoir choisi la liberté, nous avons affiché symboliquement sur notre site le drapeau de ce pays Européen en solidarité avec ses habitants, ses réfugiés et malheureusement ses victimes.


Aujourd'hui, nous souhaitons vous adresser ce message et relayer une information de la Mairie.


"Chères Cloharsiennes, Chers Cloharsiens,


Nul n’a de conseils à donner à quiconque, cependant aujourd’hui , la situation dramatique qui frappe l’Ukraine ne peut nous laisser insensibles.

Des initiatives privées sont déjà en cours sur la commune et je viens de constater que la Mairie de Clohars, à l'image de nombreuses autres communes de France, se mobilise également pour une collecte en faveur de l’Ukraine.

Vous pouvez le voir vous-même sur le site de la commune, avec des collectes prévues les lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 mars à l’espace T’y Liam.

La population Ukrainienne a notamment besoin dans l'urgence de produits de première nécessité, de dons financiers, pour acheter ce qui leur manque, pour survivre dignement, et de capacité d'accueil pour les refugiés.

Nous ne pouvons bien sûr qu'adhérer à cette initiative et je vous demande d'y répondre nombreux.

N’oublions pas que nos aïeux ont subi, il n’y a pas encore si longtemps, le sort que subissent les Ukrainiens aujourd’hui et certains de nos grands-parents ont accueilli des réfugiés, ici à Clohars, pour échapper aux bombardements de la poche de Lorient.

Chacun bien entendu agit en fonction de ses possibilités et de ses moyens, mais la SOLIDARITÉ ne doit pas, particulièrement en ce moment, rester un vain mot.


Cordialement.


Loïc Prima. "


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page