top of page

Restons tous mobilisés contre le frelon asiatique !




La campagne annuelle de piégeage recommence...



Comme nous l'avions évoqué l'année dernière à l'occasion d'un article détaillé sur le sujet, la lutte nécessaire contre le frelon asiatique est un combat âpre, long et complexe.


Si la solution miracle n'a pas encore été trouvée pour l'éradiquer, si sa progression est aujourd'hui difficile à enrayer, ce n'est pas pour autant, et loin de là cette idée, la raison de baisser les bras et d'abandonner.


En un mot : restons tous mobilisés et continuons à lutter contre ce redoutable prédateur, tueur d'abeilles et d'insectes utiles pour nos jardins et notre biodiversité.


Nous tenons à rappeler que la période qui arrive, du mois de Mars au mois de Mai, reste le moment idéal pour piéger le frelon asiatique, en capturant et en éliminant les futures reines et freiner ainsi la multiplication des futurs nids.


A défaut d'une vraie prise de conscience et de vrais moyens mis en place par les collectivités et leurs responsables politiques, nous devons par nous-mêmes être de plus en plus nombreux à piéger, nous unir dans nos efforts, mieux nous organiser sur notre territoire, en ayant des stratégies cohérentes, pour tenter d'optimiser les captures de frelons asiatiques et enrayer ainsi leur prolifération.


Sachez que la traditionnelle réunion annuelle d'information, avec notamment la distribution de pièges par la Mairie, se tiendra le Mardi 5 Mars prochain, à 18H30 à la salle des fêtes.


Venez nombreux et soyons tous mobilisés !

221 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page