top of page

Le centre d'interprétation Gauguin ? mais il est ouvert !



Rejoignez des milliers de visiteurs et déambulez sur la toile !


Un centre d'interprétation n'est pas un Musée. Aucune œuvre originale n'y est exposée. Seules des reproductions y sont projetées avec un parcours audio éducatif pour commenter et initier progressivement le néophyte, par exemple, à la vie d'un artiste, à l'évolution de son art.


Un parcours initiatique pour Gauguin existe déjà et depuis des années. Mais oui ! Il a été visité des milliers de fois et est disponible sur la chaine YouTube. Des heures de reportages sont en ligne , commentées par des grands spécialistes de l'art, tant sur l'œuvre que sur la personnalité du peintre.

Alors que tout est déjà disponible, pourquoi recréer ce qui existe déjà en gaspillant des millions d'euros avec nos impôts ? C'est juste insensé et irresponsable.

Dans ce parcours, vous découvrirez notamment dans la correspondance de Gauguin à Van Gogh, le peu de considération que Gauguin avait pour les Cloharsiens qu'il décrivait "d'une incroyable crédulité, une population de sauvages, d'un archaïsme provincial rustique" .

Comment peut-on vouloir ériger dans notre commune un couteux monument à celui qui insultait jadis le mode de vie de nos aïeuls ?


Ce projet qui nous fait affront, n'est qu'une pure esbrouffe. Après le symbolisme, l'impressionnisme, le synthétisme, notre Maire invente un nouveau courant artistique, qu'il veut nous imposer : l'illusionnisme !


Le centre d'interprétation YouTube n'aura nécessité lui, aucun besoin en constructions, en parkings, en dépenses d’entretien, en consommation énergétique, ... Aucun frais et bien sûr une empreinte carbone neutre. Un modèle de sobriété et d'humilité culturelle !


Nous respectons ceux qui s'intéressent à l'art au sens large. Alors quand l'accès à la culture est immédiatement accessible et gratuit, il ne faut pas hésiter, il faut consommer sans modération aucune ! Si vous aimez Gauguin profitez ci-dessous de votre première expérience seul ou en famille et de nombreuses autres sont à suivre !


Bienvenue dans le centre d'interprétation Gauguin ! n'attendez pas la construction du clone !


(Cliquez sur le logo YouTube en haut d'article ou sur l'affiche ci-dessous)





















Flash info : Un conseil municipal de Moëlan s'est tenu jeudi soir. A l'unanimité, il a décidé de ne pas augmenter la pression fiscale sur la population. En 2022 cette possibilité avait été déjà envisagée mais rejetée compte tenu du mauvais contexte économique et de la baisse du pouvoir d'achat des habitants. Mr Juloux en a décidé autrement et a choisi de taxer à nouveau lourdement ses administrés en mars 2022...mais c'est vrai , pas de pseudo Musée à construire à Moëlan ! Félicitations à nos voisins élus, mais pas seulement, responsables également.


Cet article vous a plus , abonnez vous à notre site et vous recevrez une notification à chaque nouvelle parution.

398 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page