top of page

La Gazette a soufflé sa première bougie !

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022




La Gazette fête son 1er anniversaire


En février 2021, avec l’aide de Cloharsiens, le groupe d’opposition au conseil municipal décidait la création d’un blog pour s’affranchir des canaux d’information traditionnels, et se donner la possibilité de diffuser librement des articles de fond et d’autres plus génériques.

En un an d’existence, La Gazette s’est rapidement imposée comme un support d’information majeur dans la vie communale.


En effet, le blog a très largement dépassé les 10 000 lectures d’articles et 2022 continue sur cette lancée.


Ce succès tient à son originalité dans la richesse des thèmes abordés :


- Ecologie

- Economie

- Tourisme

- Urbanisme

- Culture et patrimoine

- Finance

- Education et jeunesse

- …


mais aussi dans la rigueur qui est apportée dans la documentation des articles.

Toutes les sources utilisées par le rédacteur sont accessibles au lecteur, ce qui est un gage de sérieux et de transparence.


Le blog est bien sûr un levier majeur pour montrer que l’opposition au conseil municipal, bien que très minoritaire en nombre de représentants, s'avère présente et active.


Pour être pleinement dans son rôle, elle se doit notamment d’informer les Cloharsiens sur l’envers du décor dans la gestion de notre commune par la majorité en place.

Ainsi, à travers plusieurs articles, vous avez réalisé que les valeurs mises en avant par cette dernière sont parfois bien éloignées du discours officiel.


- La solidarité : Une dette importante qui ne s’améliore pas et les impôts par habitant les plus élevés de Quimperlé Communauté

- La sobriété : Les frais de fonctionnement de la mairie par habitants, les plus hauts de Quimperlé communauté

- L’Environnement et l'écologie : Notre commune championne de la bétonisation devant Quimperlé ces dix dernières années.

- …


Le blog, c’est aussi des conseils pratiques sur des thèmes aussi divers que le recyclage des bateaux, l’accès aux documents du Plan Local d’Urbanisme,....


Grâce à la diversité de ces publications, La Gazette a rapidement dépassé la centaine d’abonnés et le rythme ne faiblit pas.

Alors, merci aussi à nos lecteurs réguliers et occasionnels, merci pour vos courriers, vos propositions de sujets d’articles, vos textes, nos échanges et votre fidélité.


Grâce à cette solidarité, ce sont plus de 40 publications parues ces 12 derniers mois et 2022 s'inscrira nul doute dans cette même dynamique.



191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page