top of page

Kloar Infos Novembre 2021











Réaction d’un Cloharsien suite aux déclarations de la majorité


En préambule, je tiens à remercier le blog « la gazette de Kloar » de me donner la possibilité de m’exprimer, en réaction et suite à la lecture de l’article publié par Monsieur JULOUX et son équipe, en page 23 du dernier Kloar Info distribué début Novembre, article dénonçant l’attitude de l’opposition depuis 2008, et assimilant par voie de conséquence une grande partie de la population de la commune, dont je fais partie, qui n’a pas voté pour cette liste.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu lire cet article, le voici reproduit :



En réaction à celui-ci, je tiens à dénoncer le ton pédant et condescendant de notre premier magistrat et de son équipe qui semblent visiblement, malgré l’expérience des mandats, être toujours autant irrités par le fait que l’on puisse penser, dans une Démocratie, différemment qu’une majorité au pouvoir et l’exprimer dans le respect des lois républicaines (manifestations, pétitions…).

Je m’étonne que la majorité soit, pour reprendre ses propres termes, à « contre-courant » et si peu en phase avec la réalité qui s’impose irrémédiablement à elle.

Il me semble en effet opportun de lui rappeler qu’elle représente moins d’un Cloharsien sur deux.

Notre Maire n’a en effet été réélu qu’avec 51.08 % des suffrages exprimés, avec un taux d’abstention de 34.55 %, soit seulement 1 425 voix pour une commune de plus de 4 300 habitants.

Face à cette réalité, cette majorité ne comprend pas que l’on puisse être opposé à certains de ses projets : quel comble !

Alors si, comme elle le laisse entendre, ses grands projets reçoivent toujours a posteriori les félicitations de la population, malgré les obstacles dressés par une opposition malveillante et déconnectée, j’invite donc nos élus majoritaires, dans un prochain article du Kloar Info, à nous expliquer pourquoi Monsieur JULOUX soit toujours laborieusement réélu !

Quel manque cruel d’humilité et quel profond mépris de la population !

Notre Maire devrait pourtant savoir, avec l’expérience qu’il a acquise, qu’un élu doit toujours chercher à rassembler et à ne pas diviser….

Il ne devrait pas non plus oublier que la concrétisation de ses projets s’est faite, se fera, se ferait par un financement provenant de l’ensemble de ses administrés, qu’ils aient voté ou non pour lui.

Alors de grâce Mesdames, Messieurs, sachez faire preuve de considération pour ceux et celles qui ne pensent pas comme vous et apprenez à aimer la Démocratie !




238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page