top of page

Joyeuses fêtes de fin d’année !












Alors que 2021 s’achève, laissant à chacun le souvenir d’une année encore particulière, nous aurions espéré aborder l’année 2022 avec un message de plus de liberté, de convivialité et bien sûr de bonheur et de solidarité.

Mais, c’est avec un certain pincement au cœur que nous écrivons ces lignes. En effet, les vœux devraient toujours être un moment agréable qui nous permette de nous rencontrer sans contrainte aucune, dans un cadre convivial, de prendre des nouvelles des uns et des autres en se projetant sur la nouvelle année. Tout cela avec enthousiasme dynamisme et chaleur.


Malheureusement, une fois de plus et malgré les efforts d’un grand nombre, la pandémie s’invite à nouveau pour gâcher cette époque de fête et de partage. Heureusement, avec quelques précautions, nous pourrons partager ces moments festifs de fin d’année avec nos proches, mais il est vrai que l’horizon des prochains mois, que nous aurions voulu entièrement dégagé, ne l’est pas encore.


Aussi est-il donc important, dans ces circonstances exceptionnelles, de faire preuve de responsabilité. C’est tous ensemble, avec une solidarité sans faille, que nous sortirons collectivement de cette crise sanitaire.


Cette période inédite s’avère être une épreuve collective et personnelle qui nous invite à plus d’humilité et de respect dans toutes les dimensions de notre société, écologique, sociale et démocratique. Mais nul doute que nous vaincrons cette épreuve et, malgré les obstacles d’aujourd’hui, il faut continuer à se projeter d’une manière positive et enthousiaste, et croire en l’année 2022.


Mais avant de vous adresser nos vœux, nous avons une pensée pour toutes celles et ceux qui sont en première ligne depuis le début de l’épidémie et qui se battent contre le virus.

Ils se battent pas pour eux ,mais pour nous, nos amis, nos familles. Ne les oublions pas, ils étaient sur le front dès le début de l’année 2020, le sont encore aujourd’hui et le seront très certainement encore en 2022. Pour eux, un formidable merci. Dans notre commune, nous les connaissons et ils se reconnaîtront, qu’ils soient Aide-soignant, personnel de l’Ephad, Pharmacien, Médecin, infirmier…Femmes et hommes.

Ils sont solides mais fatigués, ils ont toute notre considération.


Chères Cloharsiennes, Cher Cloharsiens

Tous nos vœux de bonheur et de santé et.....offrez local !

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page