top of page

FR3 Bretagne relaie notre combat contre l'atelier Gauguin



La contestation déborde à l'échelon régional


Face à la contestation ininterrompue de la population Cloharsienne depuis des mois dans les médias contre le projet de muséographie et par écho son extension récente à l'ensemble du territoire Quimperlois sur le thème de la mauvaise utilisation de l'argent public, FR3 Bretagne s'est déplacé sur notre commune pour informer au niveau régional de la polémique locale en cours.


Vous trouverez ci-dessous le reportage réalisé le mercredi 1er Mars au Pouldu où nous voyons notre premier magistrat extrêmement crispé pendant sa laborieuse justification culturelle du projet. Comme le dit le reportage, il n'y aura aucun tableau original, mais le maire indique qu'il y aura des "costumes , des paysages ,afin qu'on sache comment vivaient les gens de cette époque." Nous sommes rendus très loin de Gauguin dans ces propos faute de véritable intérêt artistique, et le projet semble glisser de plus en plus vers un Musée des arts et traditions comme on en retrouve déjà dans d'innombrables communes Bretonnes.


Un autre passage du reportage est révélateur de cette dérive, mais cette fois ci financière . Le discours officiel déjà relaté récemment dans la presse sur le financement, est d'annoncer maintenant 50% de subventions publiques. Aujourd'hui nous sommes encore très éloignés de ce nouvel objectif et voici pourtant ce qu'écrivait déjà Mr Juloux dans son programme électoral :








Sur €4,2 millions d'investissements, (Information capitale occultée dans son programme), Mr Juloux en passant de 80 à maintenant 50% de subventions espérées, vient de perdre 1,3 millions d'Euros de financement sans se remettre en question.... Nous, citoyens devrions donc combler ce déficit et pourtant nous sommes déjà confrontés à une augmentation considérable de nos dépenses élémentaires (produits alimentaires, carburants,...) et de nos impôts locaux.



Enfin, la journaliste précise en fin de reportage que Mr Juloux revendiquerait d'avoir été élu pour ce projet, mais prochainement nous vous démontrerons à travers ses propres déclarations dans la presse, que la réalité est bien différente.



Venez soutenir notre demande de referendum en vous joignant à la grande manifestation samedi 4 mars, 15H00 place de la mairie !


Cet article vous a plus , abonnez vous à notre site et vous recevrez une notification à chaque nouvelle parution.


593 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page