top of page

Cloharsiens vous êtes formidables !


Nous avons assisté au conseil municipal du 24 mars, à une nouvelle grande pièce de théâtre. Des élus de la gauche des arts et de la culture, auréolés de leurs certitudes, menés par leur Maire et quelques autres de sa majorité nettement moins enthousiastes, ont voté de nouveaux impôts pour leur projet démesuré de nouvel espace muséographique.

Notre maire a pathétiquement essayé de démontrer que ce projet n’aurait selon ses termes aucun impact sur les finances de la collectivité en 2022, alors que dans le même temps, il a fait inclure dans le budget 2022, plusieurs centaines de milliers d’euros en investissements pour acheter les terrains nécessaires à l’édification du bâtiment et son aménagement extérieur et également plusieurs dizaines de milliers d’euros en dépenses d’exploitation, pour frais de concours d’architectes, études, frais de notaires, etc..


La population Cloharsienne a exprimé cet été sans ambiguïté aucune, le rejet de ce projet . A nouveau celle-ci est venue en masse hier soir dire non à son financement.


La majorité semble ignorer que les niveaux des salaires augmentent peu, celui des retraites stagnent, toutes les charges augmentent considérablement et c’est le moment choisi par cette petite minorité anti-sociale pour enfoncer ses administrés. Quimperlé Communauté et vraisemblablement au moment où nous écrivons ces lignes, la grande majorité des autres communes environnantes vont geler le niveau de leurs taxes, ce qui met encore plus en lumière l’isolement de notre maire et ses motifs réels d’augmenter la fiscalité.


Il y a largement plus de 250 élus sur le territoire Quimperlois, mais nous avons 15 élus de notre commune qui ont décidé de n'exprimer aucune solidarité avec les habitants pour les aider à affronter cette conjoncture économique compliquée. Pire, sur un ton très professoral ,il nous a été expliqué, graphique à l'appui, que le pouvoir d'achat des Cloharsiens avait augmenté car la taxe d'habitation était progressivement supprimée. Ainsi donc nos élus majoritaires reprennent dans notre poche ce que l'état a considéré comme juste pour améliorer le pouvoir d'achat des Français. Ce vote d’une hausse des taxes par ces 15 élus dans le contexte actuel, est incroyablement indécent.


Après déjà 3 démissions dans la liste du Maire, la centaine de Cloharsiens présente dans la salle des fêtes aura remarqué les nombreux vides dans les rangs de la majorité. Près de 30% des élus de la liste Kloar solidaire (vous apprécierez désormais à sa juste valeur le sens financier du terme) étaient absents, ce qui ne s’était jamais vu. Nul doute qu’ils n’ont pas voulu participer à ce conseil et traîner jusqu’à la fin de leur mandat cette honte indélébile d’élus piétinant l’intérêt de leurs administrés pour assouvir leur passion personnelle.


Alors oui, nous sommes déçus que le Maire ne soit pas revenu à la raison, révoltés que lui et son conseil continuent à toiser avec arrogance la population et les élus de l'opposition, qui lui crie de ne pas réaliser son Musée. Mais nous avons cependant un grand motif de satisfaction qui est votre formidable mobilisation lors de ce conseil après celle de la pétition. Nous savons donc que la vérité est avec nous.


Alors bravo et un grand merci à vous Cloharsiennes et Cloharsiens qui êtes venus si nombreux nous soutenir et défendre votre pouvoir d'achat. Cela nous motive encore plus à poursuivre la lutte contre cette majorité sourde et aveugle prisonnière de ses dogmes.


Merci aussi à tous les nombreux nouveaux abonnés venus nous rejoindre depuis une quinzaine de jours.


Cet article vous a plu , abonnez vous à notre site et vous recevrez une notification à chaque nouvelle parution.

518 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page