top of page

Appel à manifester le 4 mars 2023



Pour la tenue d'un referendum sur le projet de muséographie et contre le gaspillage de l'argent public.



Les élus d'opposition de Clohars appellent la population à un rassemblement :



Nous vous invitons à nous rejoindre pour une manifestation, en famille, avec vos amis, vos voisins. Il s'agit également d'une protestation contre le gaspillage de l'argent public en général.

Tous les contribuables du pays de l'agglomération Quimperloise sont également les bienvenus, alors n'hésitez pas à les contacter et à faire fonctionner vos réseaux !


Nous souhaitons bien évidement que cette manifestation se déroule dans le calme et dans le respect des institutions et des personnes.


Venez nombreux !!


________________________________________________________________________


Vous trouverez ci-joint le communiqué remis à la presse annonçant cette manifestation et les raisons pour lesquelles elle aura lieu. (Paru dans Ouest France et Le Télégramme sous une forme légèrement modifiée)


Communiqué de presse des élus d’opposition de Clohars Carnoët


Appel à manifestation à Clohars pour la tenue d’un référendum local et l’utilisation responsable de l’argent public



Depuis plus d’un an, les élus de l’opposition se battent contre le projet d’extension du musée du POULDU, représentant un investissement de plus de 4 Millions d’euros. Malgré une pétition ayant recueillie 1500 signatures et une demande de référendum local réclamée par les élus de l’opposition fin 2022, pour que la population puisse s’exprimer sur la pertinence de ce projet, le Maire a refusé tout débat sur le sujet lors du dernier Conseil Municipal du 16 Février dernier, et a confirmé sa volonté de le réaliser.


Alors que bon nombre de collectivités territoriales réduisent drastiquement certains investissements et dépenses pour des raisons d’équilibre budgétaire, comme Quimperlé Communauté qui a par exemple annoncé ne plus assurer la surveillance cet été de certaines plages, alors que la ville de Clohars a augmenté lourdement les impôts locaux, ces deux collectivités continuent à vouloir financer largement des projets aujourd’hui non souhaités, et inutiles. Dans un contexte de difficultés budgétaires pour la France à maintenir des services publics de qualité, et de baisse importante du pouvoir d’achat des Français, ce type d'investissement culturel est tout sauf une priorité.


Face au rejet de tout débat démocratique dans notre commune, les élus d’opposition appellent donc tous les Cloharsiens, mais également tous les habitants du territoire Quimperlois concernés, eux aussi, par le financement de ce projet à venir manifester devant la Mairie de CLOHARS, le samedi 4 mars, de 15H00 à 16H00.


Cet événement sera l’occasion pour les administrés d’exprimer leur soutien à la tenue d’un référendum sur le projet de Musée du POULDU et demander que l’argent public soit investi dans l’agglomération Quimperloise en priorité dans des équipements et services utiles à la vie quotidienne de l’ensemble de la population locale.





433 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page